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Politique de confidentialité

 

Chez DAY USE nous sommes particulièrement attachés à préserver et à protéger votre vie privée. Depuis notre création en 2010, vous nous faites confiance. Cette confiance est essentielle pour nous. Lorsque vous utilisez les services de DAY USE, tout est mis en œuvre au quotidien pour protéger et sécuriser toutes les données personnelles que vous nous communiquez. Nous agissons et agirons toujours dans l'intérêt de nos clients. Nous sommes transparents concernant le traitement de vos données personnelles.

Nous souhaitons vous exposer de façon claire et transparente comment nous utilisons et traitons vos données personnelles, pour que vous puissiez comprendre facilement notre démarche. De plus, nous vous indiquons comment nous contacter si vous avez des questions sur vos données personnelles, et nous serions d'ailleurs heureux de pouvoir vous éclairer. Veuillez également lire sur cette même page nos Informations sur les cookies qui détaillent comment DAY USE utilise les cookies. La présente Charte de Confidentialité s'applique à toutes sortes d'informations que nous recueillons de façon directe à travers nos plateformes (sites internet, applications mobiles), de façon indirecte à travers les réseaux sociaux ou les sites de nos partenaires, ou via d'autres moyens associés à ces plateformes (par exemple notre Service Clients contacté par e-mail ou par téléphone). La présente Charte de Confidentialité est susceptible d'être modifiée de temps à autre. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos données personnelles, consultez cette page régulièrement pour connaître les dernières mises à jour. Si nous apportons des modifications à la Charte de Confidentialité et que ces dernières ont un impact sur vous, nous vous en informerons avant le début des nouvelles activités.

 Afin de disposer d’une information complète concernant les traitements de vos données personnelles effectués par DAY USE, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour lire le présent document. Si vous souhaitez simplement connaître les points essentiels de la Charte de Confidentialité de DAY USE, nous avons ci-après mis à votre disposition un récapitulatif de notre Charte. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre Charte de Confidentialité, vous êtes libres de choisir de ne plus utiliser nos services. Dans le cas où vous les acceptez, votre prochaine réservation n'attend plus que vous ! 

Pour toute question ou commentaire relatifs à la présente Charte de Confidentialité, vous avez la possibilité de nous contacter à l’adresse suivante : dataprivacy@dayuse.com.

RECAPITULATIF DE LA CHARTE DE CONFIDENTIALITE

Qui est responsable du traitement des données personnelles sur les sites internet et les applications de DAY USE?

DAY USE, siégeant 5 rue Rochechouart à Paris (75009), en France, est l’entité responsable du traitement des données personnelles sur ses sites Internet et ses applications. Pour contacter DAY USE, vous pouvez nous adresser un mail à dataprivacy@dayuse.com Pour en savoir plus, lire le paragraphe "Qui est responsable du traitement des données personnelles sur les sites internet et les applications de DAY USE ?".

Quels types de données personnelles sont recueillies par DAY USE ?

Nous ne pouvons pas vous aider à réserver la chambre d’hôtel de vos rêves sans informations de votre part, c'est pourquoi nous vous demandons et recueillons quelques renseignements lorsque vous utilisez nos services. Nous essayons de limiter ces éléments au strict minimum, c'est-à-dire aux renseignements élémentaires tels que votre nom et prénom, vos coordonnées e-mail et téléphoniques, ainsi que votre date de naissance. Nous recueillons également les données provenant de l’ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos services. Cela inclut votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez et vos paramètres de langue. Dans certains cas, nous recevons aussi des données vous concernant par d'autres moyens ou recueillons automatiquement d'autres données. Voici globalement toutes les informations que nous récupérons, mais si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez plus de renseignements ci-dessous. Pour en savoir plus, voir le paragraphe "Quels types de données personnelles sont recueillies par DAY USE ?".

Pourquoi DAY USE recueille et utilise vos données personnelles ?

Nous vous demandons vos informations personnelles pour différentes raisons : cela nous permet principalement de gérer vos réservations en ligne et de prendre contact avec vous, afin de nous assurer que vous obtenez le meilleur service possible. Nous utilisons également vos données personnelles, avec votre consentement préalable, pour vous informer de nos dernières offres d'autres produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Il existe d'autres utilisations possibles. Lisez la suite si vous souhaitez en savoir plus.

Comment vos données sont-elles partagées avec des tiers par DAY USE ?

Les services de DAY USE incluent plusieurs tiers de différentes façons et pour plusieurs raisons. Le but premier du partage de vos données est de communiquer les données nécessaires à votre réservation à l’hôtelier afin de finaliser votre réservation. Nous sommes également susceptibles de partager vos données avec nos prestataires et partenaires commerciaux qui distribuent ou assurent la promotion du service DAY USE, ainsi qu’avec des tiers pour donner suite aux réclamations présentées contre DAY USE et se conformer aux obligations résultant de procédures administratives et judiciaires. En toute hypothèse, nous encadrons rigoureusement ces transferts afin de protéger vos données personnelles. Ci-dessous, vous trouverez plus de renseignements sur la façon dont les informations que vous nous communiquez sont utilisées et échangées avec ces tiers.

Comment les appareils mobiles sont-ils utilisés par DAY USE ?

Nous proposons une application mobile gratuite à travers laquelle nous collectons et traitons des données personnelles. Le procédé est similaire à celui qui existe sur un ordinateur, mais les appareils mobiles vous permettent également d'utiliser nos services de géolocalisation. Pour en savoir plus, voir le paragraphe "Comment les appareils mobiles sont-ils utilisés par DAY USE ?"

Comment DAY USE utilise les réseaux sociaux ?

L'utilisation des réseaux sociaux peut être intégrée aux services de DAY USE de plusieurs façons, qui comprennent la collecte de certaines de vos données personnelles par nous, ou la réception de certaines de vos informations par le fournisseur du réseau social. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la façon dont ces informations sont utilisées et échangées, lisez la suite. Pour en savoir plus, lire le paragraphe "Comment DAY USE utilise les réseaux sociaux ?"

Quelles sont les procédures de sécurité mises en place par DAY USE concernant la protection de mes données personnelles ?

Nous mettons en œuvre des procédures appropriées et adéquates pour empêcher tout accès non autorisé et tout usage abusif des données personnelles que nous traitons. Pour en savoir plus, voir le paragraphe "Quelles sont les procédures de sécurité et de conservation mises en place par DAY USE pour protéger vos données personnelles ?"


Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées par DAY USE ?

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités du traitement, après quoi nous effacerons ou anonymiserons vos données. Si vous souhaitez connaître les durées de conservations des données personnelles traitées par DAY USE ou les critères qui permettent de les déterminer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus, lire le paragrahe "Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées par DAY USE?"


Puis-je contrôler les informations personnelles que j'ai partagées avec DAY USE ?

Vous pouvez à tout moment demander à consulter, rectifier, limiter ou effacer vos données personnelles que nous conservons. Si vous souhaitez exercer vos droits sur vos données personnelles, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse dataprivacy@dayuse.com ou un courrier à DAY USE SAS, 5 rue Rochechouart – 75009 PARIS. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre droit de contrôle sur vos données personnelles, lisez ce qui suit.



1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES SUR LES SITES INTERNET ET LES APPLICATIONS DE DAY USE ?

DAY USE est l’entité responsable du traitement des données personnelles tel que décrit dans la présente Charte de Confidentialité. DAY USE est une société par actions simplifiée qui est immatriculée en France sous le n° 524 948 924. Son siège se trouve à cette adresse : 5 rue de Rochechouart, 75009 Paris, France Si vous avez des questions à propos de cette Charte de Confidentialité ou du traitement de vos données personnelles, contactez notre responsable de la protection des données par courrier à l’adresse susvisée ou par mail à l'adresse dataprivacy@dayuse.com et nous reviendrons vers vous. Pour toute question concernant votre réservation, contactez notre Service Clients via la page de contact.


2. QUELS TYPES DE DONNEES PERSONNELLES SONT RECUEILLIES PAR DAY USE ?

Puisque vous souhaitez en savoir davantage, voici un aperçu plus détaillé des informations que nous recueillons.

2.1. Données personnelles que vous nous communiquez

DAY USE recueille et utilise les informations que vous fournissez. Lorsque vous effectuez une réservation, vous devez à minima indiquer un nom, prénom, numéro de téléphone, une adresse e-mail. Dans le cas où la réservation nécessite un paiement ou un prépaiement sur le site ou l’application, vos données bancaires seront recueillies par notre prestataire conformément à leur politique de confidentialité. 

Nous recueillons également des données si vous  contacter notre Service Clients ou si vous nous contactez via d'autres canaux, par notre adresse dédiée dataprivacy@dayuse.com ou par les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook)*. 

Les clients peuvent aussi être invités à rédiger un commentaire qui permettra aux autres utilisateurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. Nous recueillerons les informations vous concernant qui sont incluses dans vos commentaires. Vous nous fournirez également des données à d'autres moments. Par exemple, si vous effectuez une recherche sur notre site ou application sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, vous pouvez décider d'autoriser DAY USE à voir votre emplacement (données de géolocalisation). Ces informations nous aident exclusivement à vous proposer des hôtels autour de vous et votre géolocalisation est conservée uniquement le temps de réaliser cette opération. Vous pouvez aussi ouvrir un compte utilisateur  qui vous permet d'enregistrer vos paramètres personnels, de consulter vos anciennes réservations ou de planifier et de gérer vos prochaines réservations ou encore de bénéficier d'autres fonctionnalités offertes uniquement aux titulaires de compte.

*Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux et nous contacter via ces différentes pages : 

Instagram : France, UK, US, Singapour, Hong Kong 

Facebook

Twitter : France, Anglophone

Linkedin  

2.2. Données personnelles que vous nous communiquez sur d'autres personnes

Il se peut aussi que vous n’effectuiez pas seulement une réservation pour vous, mais également pour d'autres personnes qui voyageront avec vous et sur lesquelles vous renseignez des informations lors du processus de réservation, ou alors que vous réalisiez une réservation tout simplement pour une autre personne. C’est également le cas si vous achetez une carte cadeau à destination d’un proche et que vous nous communiquez ses données pour la création de la carte. Nous devons cependant souligner qu'il est ici de votre responsabilité de vous assurer que la ou les personnes sur lesquelles vous avez fourni des données personnelles sont informées de cette situation et qu'elles comprennent et acceptent la façon dont DAY USE utilise leurs données (comme expliqué dans cette Charte de Confidentialité).

2.3. Données personnelles que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous vous rendez sur l’un de nos sites Internet, même si vous n'effectuez pas de réservation, nous collectons automatiquement certaines informations telles que votre adresse IP (qui nous permet de déterminer votre localisation géographique afin de vous rediriger sur le nom de domaine le plus pertinent), la date et l'heure de votre connexion à nos services, le matériel, logiciel ou navigateur Internet que vous utilisez, ainsi que les données sur le système d'exploitation de votre ordinateur comme les différentes versions de l'application et vos paramètres de langue. Nous recueillons des données sur les clics ainsi que sur les pages que vous avez visitées. Si vous utilisez un appareil mobile, des données identifiant votre appareil, vos paramètres et caractéristiques, les crashes de l'application et d'autres activités du système sont également recueillies. Lorsque vous effectuez une réservation, notre système identifie par quel moyen et à partir de quel site Internet vous avez accédé au site et/ou aux applications de DAY USE ou avez effectué votre réservation.


3. POUVEZ-VOUS REFUSER DE COMMUNIQUER VOS DONNEES PERSONNELLES A DAY USE ?

En fonction du type de service que vous souhaitez utiliser, il se peut que certains services nécessitent le recueil de certaines données personnelles. Par exemple, nous ne pouvons pas traiter votre réservation de chambre d’hôtel si nous ne recueillons pas un nom*, prénom*, numéro de téléphone*, ainsi qu’une adresse mail.

Informations obligatoires identifiées par (*).

4. POURQUOI DAY USE RECUEILLE ET UTILISE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous utilisons les informations vous concernant pour différents motifs. Vos données personnelles sont susceptibles d'être utilisées dans ces différentes situations :

A. Gestion de vos réservations :

Nous utilisons tout d'abord et principalement vos données personnelles pour gérer vos réservations.

B. Facturation 

Lors de votre réservation, vous pouvez être amené à payer directement la prestation sur le site ou l’application ou a minima les frais de réservation. Dans cette situation, notre prestataire collecte vos données afin d’effectuer le paiement et ce conformément à sa politique de confidentialité. Une fois le paiement effectué nous vous transmettons une facture. 

C. Service Clients : 

Nous fournissons un Service Clients dans 7 langues depuis nos différents bureaux en France, aux États-Unis et à Hong Kong. Nous partageons vos données, comme les informations relatives à votre réservation ou à votre compte utilisateur, avec les membres du Service Clients pour vous aider lorsque vous avez besoin de nous, y compris pour trouver l’hôtelier qui vous convient ou pour répondre à vos questions concernant votre réservation (ou toute autre question, à vrai dire).

D. Fonctionnalités du compte : 

Les utilisateurs de DAY USE peuvent créer un compte sur notre site Internet ou application. Les informations que vous nous fournissez sont utilisées pour gérer ce compte et vous permettre d'effectuer un certain nombre d'actions utiles. Vous pouvez gérer vos réservations, profiter d'offres spéciales, réserver facilement et gérer vos paramètres. Ces paramètres personnels vous permettent de créer des listes de favoris, de retrouver facilement les réservations précédemment réalisées et de vérifier d'autres informations concernant vos séjours. Cela pourra également vous permettre de voir les commentaires que vous avez rédigés sur les établissements.

E. Activités marketing : 

Nous utilisons, une fois votre consentement recueilli, vos données à des fins marketing. Ces activités comprennent :

- L'utilisation de vos coordonnées pour vous envoyer des informations régulières relatives à des produits et services de voyage. Vous pouvez vous désabonner de ces communications marketing par e-mails facilement et à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » que vous trouverez dans toutes nos newsletters.

- Des offres personnalisées, créées à partir de vos informations, peuvent vous être proposées sur le site Dayuse.com, l’application mobile DAYUSE et les sites Internet/applications tiers (y compris les réseaux sociaux). Le contenu du site qui vous est affiché peut aussi être personnalisé. 

- Lorsque vous participez à d'autres activités promotionnelles (par exemple des cagnottes, programmes de parrainage ou jeu-concours), certaines informations seront utilisées pour la bonne gestion de ces activités. 

F. Communication avec vous : 

Nous pouvons également vous contacter à d’autres occasions par e-mail, téléphone ou SMS, en fonction des coordonnées que vous nous avez précédemment fournies. Nous traitons ensuite les communications que vous nous envoyez, pour les raisons suivantes :

- Nous répondons ou traitons les demandes que vous avez effectuées. 

- Si vous n’avez pas terminé votre réservation en ligne, nous pouvons vous contacter pour vous rappeler qu’elle est en cours jusqu’à 30h après votre tentative. Nous estimons que ce service vous est utile, car il vous permet de poursuivre votre réservation sans avoir à rechercher de nouveau l’hôtelier ou à remplir une nouvelle fois les détails de la réservation.

- Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons vous demander de confirmer le statut de la réservation, vous envoyer un questionnaire ou vous inviter à laisser un commentaire sur votre expérience avec DAY USE ou avec l’hôtelier.

- Nous vous envoyons d'autres informations relatives à votre réservation pour que vous sachiez, par exemple, comment contacter DAY USE en cas de besoin ou pour vous aider à préparer et à profiter au maximum de votre séjour. Vous pourrez aussi recevoir des informations sur vos réservations à venir ou un résumé de vos précédentes réservations .

- Même si vous n'avez aucune réservation à venir, il se peut que vous receviez d'autres messages à caractère administratif, pouvant inclure des alertes de sécurité.

G. Étude de marché :

Nous demandons parfois à nos clients de participer à une étude de marché. Vous êtes bien entendu libre d’accepter ou de refuser de participer à une telle opération. Votre participation est susceptible de justifier un nouveau traitement de vos données personnelles. Lorsque vous êtes invité(e) à participer, veuillez consulter les informations fournies afin de comprendre quelles données personnelles sont collectées et comment elles sont utilisées et vous permettre le cas échéant d’exercer vos différents droits (accès, rectification, opposition, etc.). 

H. Amélioration de nos services :

Nous utilisons aussi les données personnelles à des fins analytiques pour améliorer nos services, l'expérience utilisateur, le fonctionnement et la qualité de nos services, mais également pour effectuer des tests et résoudre des problèmes. Le but premier étant d'optimiser et de personnaliser notre plateforme pour qu'elle réponde au mieux à vos besoins et soit la plus intuitive possible. À ces fins d'analyse, nous nous efforçons de n'utiliser que des données sous forme de pseudonymes. À défaut, nous nous engageons à vous demander votre consentement préalable. 

I. Commentaires clients et toute autre information liée aux destinations : 

Pendant et après votre séjour réservé par notre intermédiaire, vous pourrez être invité(e) à rédiger un commentaire. Cette invitation vous demandera des informations sur l’hôtelier ou sur la destination. Lorsque vous rédigez un commentaire, vous acceptez qu’il puisse apparaître à différents endroits : par exemple sur la page de l’hôtelier concerné figurant sur notre site Internet, sur notre application mobile, sur les comptes que nous possédons sur les réseaux sociaux et sur les applications des réseaux sociaux. Le but est d’informer les autres utilisateurs de la qualité du Service que vous avez reçu, de la destination choisie ou des autres expériences que vous avez choisi de partager. À votre demande, nous pouvons supprimer un commentaire déjà publié.

J. Suivi des appels :

Lorsque vous contactez notre Service Clients, nous pouvons également vous demander de vous identifier afin d'être certains que les détails de votre réservation restent confidentiels.

K. Motifs juridiques :

Enfin, dans certains cas, nous pourrions utiliser vos données personnelles pour traiter et résoudre des litiges juridiques, pour des enquêtes réglementaires ou le respect de la législation en vigueur, pour faire appliquer les conditions d'utilisation du service de réservation en ligne de DAY USE  ou pour nous conformer aux demandes des autorités, par exemple sous forme de réquisitions judiciaires. Si nous utilisons des moyens de traitement automatisé des données personnelles qui produisent des effets juridiques ou qui vous affectent de manière significative, nous mettrons en œuvre des mesures appropriées pour protéger vos droits et libertés, y compris le droit d'obtenir une intervention humaine et nous mettrons à jour la présente Charte de confidentialité.

Si vous souhaitez vous opposer au traitement prévu et qu'aucun mécanisme de désinscription n'est directement accessible (par exemple, dans les paramètres de votre compte), dans la mesure du possible, veuillez contacter l'adresse suivante : dataprivacy@dayuse.com. 



5. COMMENT VOS DONNEES SONT-ELLES PARTAGEES AVEC DES TIERS PAR DAY USE ?

Dans certains cas, nous serons amenés à partager vos données personnelles avec des tiers. Ces tiers peuvent être :

- L’hôtel que vous avez réservé : cet élément est crucial pour nous ! Afin de terminer votre réservation, nous transmettons toutes les coordonnées de réservation nécessaires à l’hôtel réservé. En fonction de la réservation et de l’hôtelier, cela peut inclure vos nom et prénom, vos coordonnées, vos informations de paiement et les préférences ou autres informations que vous avez indiquées lors de votre réservation. Si vous avez une demande au sujet de votre Séjour, nous pouvons contacter l’hôtelier pour lui demander de traiter votre demande. 

- Votre bureau local DAY USE: afin de réaliser toute ou partie des finalités des traitements identifiées ci-avant, vos coordonnées peuvent être partagées avec les filiales de DAY USE (à savoir DAY USE (France), DAYSTAY LLC (US), DAY USE HONG KONG LIMITED, HOTEL DE JOUR (Canada)) lorsque cela est nécessaire exclusivement, qui agissent en tant que fournisseurs de services pour DAY USE, y compris en ce qui concerne les Services Clients. 

- Les prestataires de services tiers : nous faisons appel à des prestataires de services pour traiter vos données personnelles en notre nom. Ce processus a plusieurs objectifs, y compris l'envoi de supports marketing. Les prestataires de services tiers sont liés par des clauses de confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données personnelles à d'autres fins que celles prévues par DAY USE.

- Autorités compétentes : nous transmettons les données personnelles aux forces de l'ordre dans la mesure où cela est exigé par la loi. Nous pouvons être contraints de révéler davantage de données personnelles aux autorités compétentes afin de défendre nos droits ou nos établissements, ou les droits et les établissements de nos partenaires commerciaux.

- Partenaires marketing : Avec votre consentement, nous partageons des données personnelles avec des partenaires marketing, y compris votre adresse e-mail dans le cadre de la promotion des services de DAY USE via des tiers (afin de nous assurer que les publicités concernées s'adressent au public visé). Nous mettons tout en œuvre pour partager uniquement des adresses e-mail cryptées afin de d’éviter leur rapprochement avec la base de données clients existante et d'éviter que votre adresse e-mail ne soit partagée à d'autres fins. Veuillez consulter les sections « Comment sont utilisés les cookies ? » et « Comment les gérer ? » dans nos Informations sur les cookies afin d'obtenir plus de renseignements sur les publicités personnalisées et leur gestion.

6. EST-CE QUE DAY USE TRANSFERE MES DONNEES PERSONNELLES EN DEHORS DE L'UNION EUROPEENNE ?

La transmission de données personnelles telles que décrites dans la présente Charte de Confidentialité peut inclure des transferts de données personnelles à l'étranger vers des pays dont les lois sur la protection des données ne sont pas aussi protectrices que celles des pays de l'Union européenne. Par principe, nous ne transférons des données personnelles qu'à destination de pays offrant un niveau de protection des données adéquat. Lorsqu’un tel niveau de protection n’est pas assuré, nous prenons des dispositions contractuelles pour garantir que vos données personnelles soient toujours protégées conformément aux normes européennes. 

Vous pouvez formuler une demande d'accès à une copie de ces clauses contractuelles en utilisant les coordonnées ci-dessous dataprivacy@dayuse.com. 

7. COMMENT LES APPAREILS MOBILES SONT-ILS UTILISES PAR DAY USE ?

Nous proposons une application gratuite pour divers appareils mobiles, ainsi que des versions de nos sites Internet optimisées pour la navigation sur smartphone et tablette. Nous traitons les données personnelles à travers ces applications mobiles de façon similaire à notre site Internet, mais également pour vous permettre d'utiliser les services de géolocalisation pour trouver un service de voyage à proximité, si vous le souhaitez. Avec votre accord, nous pouvons vous envoyer des notifications push contenant des informations sur votre réservation. Vous pouvez nous donner accès à vos données de géolocalisation ou à vos coordonnées afin que nous puissions fournir les services demandés. Veuillez lire les instructions de votre appareil mobile pour savoir comment modifier les paramètres et autoriser le partage de ces données ou la réception de notifications push.

Avec votre consentement préalable, nous avons recours au tracking multi-appareils pour optimiser nos services et activités marketing. Ceci peut être fait avec ou sans l'utilisation de cookies. Si vous voulez en savoir plus sur les cookies et autres technologies similaires, consultez nos Informations sur les cookies. Avec le tracking multi-appareils, DAY USE peut suivre le comportement des utilisateurs sur plusieurs appareils. Dans le cadre du tracking multi-appareils, DAY USE peut combiner les données recueillies depuis un navigateur spécifique ou un appareil mobile avec un autre ordinateur/appareil lié à l'ordinateur/appareil depuis lequel les données ont été recueillies. Vous pouvez gérer vos consentements en cliquant en haut de cette page. 

Afin d'optimiser le contenu de la newsletter de DAY USE, DAY USE regroupe les recherches et réservations effectuées depuis vos différents ordinateurs et appareils à l’aide d’un profil unique multiplateforme. Vous pouvez vous désinscrire des newsletters de DAY USE à tout moment.

Les publicités personnalisées affichées sur d'autres sites Internet ou sur des applications mobiles peuvent également être mises en avant selon les recherches que vous avez effectuées sur vos ordinateurs et appareils connectés. En modifiant vos paramètres relatifs aux cookies sur votre appareil (consultez nos Informations sur les cookies dans la rubrique « Comment les gérer ? »), vous pouvez modifier vos paramètres tracking multiappareils à des fins publicitaires. Attention, si vous vous déconnectez de votre compte utilisateur, cela ne veut pas dire que vous ne recevrez plus de publicités personnalisées. 


8. COMMENT DAY USE UTILISE LES RESEAUX SOCIAUX ?

Les réseaux sociaux sont utilisés de différentes manières chez DAY USE. Nous y avons recours pour rendre nos services de réservation en ligne plus accessibles, mais également pour promouvoir les produits et services de nos Fournisseurs hôteliers, ainsi que pour mettre en avant et améliorer nos propres services.

- Autres fonctionnalités et services liés aux réseaux sociaux : il se peut que nous intégrions d'autres services de réseaux sociaux (tels que la messagerie) dans les communications entre vous et DAY USE ou vos contacts au sujet de nos services. Nous pourrions administrer des comptes et proposer nos applications sur plusieurs réseaux sociaux. À chaque fois que vous vous connectez à Dayuse.com via un réseau social, ce dernier peut vous autoriser à partager des informations avec DAY USE. Si vous choisissez de partager des informations, le réseau social vous demandera généralement de préciser quelles informations vous souhaitez partager. Ces informations peuvent comprendre votre adresse e-mail, votre et âge. 


9. QUELLES SONT LES PROCEDURES DE SECURITE MISES EN PLACE PAR DAY USE POUR PROTEGER VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous suivons des procédures raisonnables pour empêcher tout accès non autorisé et tout usage abusif de vos données personnelles.

Afin d'assurer la protection et la confidentialité des données personnelles qui nous sont communiquées, nous utilisons des procédures et des systèmes professionnels adéquats. Nous appliquons également des procédures de sécurité ainsi que des restrictions techniques et physiques pour limiter l'utilisation et l'accès à vos données personnelles présentes sur nos serveurs. Seul le personnel habilité est autorisé, dans le cadre de son travail, à accéder à vos données personnelles.

Les données sont hébergées chez Amazon Web Services. 

Amazon Web Services, Inc.

P.O. Box 81226 Seattle, 

WA 98108-1226 USA

http://aws.amazon.com


10. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVEES PAR DAY USE ?

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités du traitement, après quoi nous effacerons ou anonymiserons vos données. Par ailleurs, certaines dispositions légales nous obligent à conserver certaines données pendant une durée minimum. Les durées de conservation de vos données personnelles varient en fonction du type de données et des finalités de leur traitement. 

Vous trouverez ci-dessous des indications concernant les principales durées de conservations appliquées par DAY USE:


Finalité

Base légale 

Durée de conservation 


Gestion des réservations 



Exécution du contrat


5 ans à compter de la dernière activité

 


Fonctionnement du compte client 



Exécution du contrat 


5 ans à compter de la dernière activité 


Données de paiement


Exécution du contrat 

Jusqu’au paiement complet et/ou jusqu’à l’exécution de la prestation de services


Factures 



Obligation légale 


10 ans 

Prospection ou communication marketing par voie électronique à l’intention des utilisateurs  prospects non clients





Consentement 



3 ans ou jusqu’au retrait du consentement  

Prospection ou communication marketing par voie électronique à destination des professionnels hôteliers partenaires




Intérêt légitime 



3 ans 



Prospection ou communication marketing par voie électronique à destination des clients (prospection limitée à des services analogues fournis par DAYUSE)





Intérêt légitime 




3 ans 



Enquête et étude de marché



Consentement



Jusqu’au retrait du consentement 





Statistiques 




Intérêt légitime 



Durée nécessaire pour la réalisation de l’objectif visé par l’étude statistique ou jusqu’à exercice du droit d’opposition 



Gestion des réclamations et services client 



Intérêt légitime 


Durée de la relation contractuelle ou durée nécessaire pour traitement des réclamations



De façon générale, sans action de la part de l’utilisateur ou du prospect au bout de 5 ans, les données personnelles seront anonymisées. Si vous avez la moindre question sur une période de conservation spécifique pour certains types de données personnelles que nous traitons, veuillez nous contacter via les coordonnées fournies ci-dessous :

dataprivacy@dayuse.com. 

11. PUIS-JE CONTROLER LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE J'AI PARTAGEES AVEC DAY USE ?

Nous souhaitons que vous ayez le contrôle sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles. Vous pouvez le faire de la manière suivante :

- Vous pouvez nous demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.  Vous pouvez par exemple nous demander votre historique de réservation chez nous. 

- Vous pouvez nous informer de tous les changements relatifs à vos données personnelles, ou nous demander de modifier toute donnée personnelle que nous possédons à votre sujet, bien que vous puissiez effectuer vous-même ces modifications (voir ci-dessous comment effectuer ces modifications).

- Dans certaines situations, vous pouvez nous demander d'effacer, de bloquer ou de limiter le traitement de vos données personnelles, ou de vous opposer à certaines de nos méthodes de traitement de vos données personnelles

- Dans certaines situations, vous pouvez également nous demander d'envoyer à un tiers les données personnelles que vous nous avez transmises.

- Vous pouvez nous communiquer des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès, lesquelles directives peuvent être enregistrées également auprès « d’un tiers de confiance numérique certifié». Ces directives, ou sorte de « testament numérique » peuvent désigner une personne chargée de leur exécution ; à défaut, vos héritiers seront désignés. En l’absence de toute directive, vos héritiers peuvent s’adresser à DAY USE afin de/d’accéder aux traitements de données personnelles permettant « l’organisation et le règlement de la succession du défunt» ; recevoir communication des « biens numériques » ou des « données s’apparentant à des souvenirs de famille, transmissibles aux héritiers » ; faire procéder à la clôture de votre compte et s’opposer à la poursuite du traitement de vos données personnelles.

Lorsque nous utilisons vos données personnelles suite à votre accord, vous avez le droit, et ce à tout moment, de le révoquer, conformément à la loi en vigueur. De plus, lors du traitement de vos données personnelles, dans un intérêt légitime ou dans l'intérêt public, vous pouvez refuser à tout moment que nous utilisions vos données personnelles sous réserve de la loi en vigueur.

Nous comptons sur vous pour vous assurer que vos données personnelles sont complètes, exactes et à jour. Veuillez nous informer rapidement de toute modification ou inexactitude de vos données personnelles en nous contactant.

Si vous avez un compte utilisateur en ligne, vous pouvez accéder à vos données personnelles par l'intermédiaire de notre site Internet et de notre application. Notre site et notre application vous offrent généralement la possibilité d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer les renseignements que nous avons à votre sujet.

Si nous possédons des données personnelles à votre sujet qui ne sont pas accessibles sur notre site et nos applications, vous pouvez nous envoyer votre demande gratuitement. 

Pour toute demande concernant la présente Charte de Confidentialité et l'exercice de vos droits ou si vous avez une réclamation, veuillez contacter notre Responsable de la protection des données par mail à l'adresse dataprivacy@dayuse.com ou par courrier à DAY USE SAS, 5 rue Rochechouart – 75009 PARIS.

À des fins de sécurité, nous sommes susceptibles de vous demander un justificatif d’identité avant de traiter votre demande. Nous ferons nos meilleurs efforts pour vous répondre dans un délai raisonnable, et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi. 

En cas de réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données personnelles. En France, l’autorité compétente est la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). 


12. INFORMATIONS SUR LES COOKIES

À chaque fois que vous utilisez nos services en ligne, y compris les applications, des cookies et d'autres technologies de tracking sont utilisés de plusieurs façons. Ils permettent au site Internet Dayuse.com de fonctionner, analysent le trafic ou sont utilisés à des fins publicitaires. Ces technologies sont utilisées par nous directement ou par nos partenaires commerciaux, y compris les fournisseurs de services tiers et les annonceurs avec lesquels nous travaillons. Vous trouverez ici plus d'informations sur les cookies, leur utilisation et comment les gérer. 

12.1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une petite quantité de données installées sur le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile par un site Internet. Les « cookies internes » sont placés par le serveur responsable du domaine correspondant. Les cookies de Dayuse.com sont donc des « cookies internes ». Lorsque nous autorisons d'autres serveurs à placer des cookies sur les sites et applications de DAY USE, ces cookies sont appelés « cookies tiers ».

Par ailleurs, les cookies de session et les cookies permanents sont deux choses différentes. Les cookies de session cessent d'exister lorsque vous fermez votre navigateur, tandis que les cookies permanents ont une durée de vie plus longue et ne sont pas automatiquement supprimés lors de la fermeture du navigateur. Nous faisons en sorte de placer des cookies ou d'autoriser le placement de cookies pour une durée maximum de 13 mois.  Un cookie ne peut avoir une durée de vie supérieure que dans des circonstances exceptionnelles et en cas d'absolue nécessité, par exemple pour des raisons de sécurité. 

D'autres technologies de suivi similaires aux cookies sont également utilisées. Il peut s'agir des balises web (aussi connues sous le nom de pixels invisibles, web bugs ou gifs), d'URL de suivi ou de kits de développement logiciel (SDK). Une balise web est une petite image graphique de seulement un pixel pouvant arriver sur votre ordinateur en tant que demande de page Web, sur une application, dans une publicité ou dans un e-mail au format HTML. Les pixels invisibles peuvent être utilisés pour récupérer des informations depuis votre ordinateur, comme le type d'appareil ou le système d'exploitation, l'adresse IP ou l'heure de la visite. Ils permettent également de placer et de lire des cookies sur votre navigateur. Les URL de suivi sont utilisées pour savoir quel site Internet vous a redirigé(e) sur les sites ou applications de DAY USE. Les kits de développement logiciel sont de petits éléments de code se trouvant dans les applications. Leur fonction est similaire à celle des cookies et balises web.

L'ensemble de ces technologies est désigné par le terme « cookies » dans ce document. 

12.2. Comment sont utilisés les cookies ?

Les cookies sont utilisés dans différents buts. Ils permettent de vous identifier en tant qu'utilisateur unique lorsque vous naviguez sur plusieurs pages d'un site Internet, sur différents sites Internet ou sur une application. Les types d'informations que nous collectons à travers les cookies comprennent l'adresse IP, l'identifiant de l'appareil, les pages consultées, le type de navigateur, les informations de navigation, le système d'exploitation, le fournisseur d'accès Internet, l'horodatage, si vous avez répondu à une publicité, l'URL référant, les fonctionnalités utilisées ou les activités réalisées sur le site web/les applications.

Les cookies utilisés sur notre site Internet et nos applications remplissent différentes fonctions :

Les cookies techniques : nous faisons le maximum pour proposer à nos visiteurs un site Internet et des applications performants et fonctionnels s'adaptant à leurs souhaits et besoins. C'est pour cette raison que nous utilisons des cookies techniques, afin d'afficher notre site Internet et nous assurer qu’il fonctionne correctement. C’est aussi grâce à eux que vous pouvez créer votre compte, vous connecter, réserver et gérer vos réservations. Ces cookies techniques sont absolument indispensables au bon fonctionnement de notre site.

Les cookies de session : ils nous permettent de vous authentifier si vous êtes connecté, associer une réservation en cours, configurer la langue et de la devise, vous fournir une version du site adaptée à l'appareil que vous utilisez (mobile, tablette, desktop). Nous pouvons également utiliser des cookies pour mémoriser vos identifiants, ce qui vous évite ainsi de devoir les indiquer à chaque fois que vous naviguez sur notre site. En revanche, les mots de passe seront toujours cryptés. Ces cookies ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site ou des applications, mais ils offrent des fonctionnalités supplémentaires et permettent d'améliorer votre expérience sur Dayuse.com.

Les cookies analytiques (non indispensables – consentement requis) : nous utilisons ces cookies pour observer la façon dont les utilisateurs consultent Dayuse.com, découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et optimiser notre site et notre application. Ils nous permettent également d'évaluer l'impact de nos publicités et communications et de nous assurer que nous vous proposons toujours des services intéressants et adaptés. Les données que nous collectons comprennent les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de plateforme que vous utilisez, les e-mails que vous avez ouverts et qui ont donné lieu à une action de votre part, ainsi que la date et l’heure.

Cela signifie également que nous pouvons utiliser des informations sur votre façon d'interagir avec le site, comme le nombre de clics sur une page, les mouvements de souris, le défilement des pages et les termes de recherche que vous saisissez dans les différents champs. Nous utilisons également des cookies analytiques dans le cadre de nos campagnes publicitaires en ligne pour savoir comment les utilisateurs se comportent sur notre site Internet ou sur nos applis après avoir vu l’une de nos publicités en ligne, y compris des publicités sur des sites tiers. Nos partenaires peuvent aussi utiliser les cookies analytiques pour savoir si leurs utilisateurs se servent des offres d’hébergement intégrées à leur site Internet.

Les cookies publicitaires (non indispensables – consentement requis) : nous utilisons nos propres cookies ainsi que des cookies tiers pour afficher des publicités sur notre site et sur d’autres sites. C’est ce qu’on appelle le reciblage, une technique basée sur les recherches que vous avez effectuées sur notre site, comme par exemple les destinations recherchées, les établissements consultés et les tarifs affichés.

ContentSquare est une solution qui agrège des données de fréquentation et d’usage dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Les statistiques produites sont anonymes. Pour être exclu du suivi, veuillez cliquer ici.


12.3. Comment les gérer ?

Vous pouvez gérer les cookies et à tout moment gérer vos consentements en cliquant en haut de cette page afin d’accéder au tableau de consentement. 

Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies et la façon dont vous pouvez les gérer ou les supprimer, consultez le site allaboutcookies.org et la section d'aide de votre navigateur. Les paramètres de navigateurs comme Internet Explorer, Safari, Firefox ou Chrome permettent de choisir quels cookies accepter ou refuser. L’endroit où se situent ces paramètres varie selon les navigateurs. Si vous ne savez pas où ils se trouvent, utilisez la fonction « Aide ».

Si vous choisissez de refuser certains cookies techniques et/ou fonctionnels, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser plusieurs fonctionnalités de notre site. 

Publicité. En ce qui concerne les sociétés de marketing et de publicité en ligne, nous mettons tout en œuvre pour travailler avec des entités membres du Network Advertising Initiative (NAI) ou de l’Interactive Advertising Bureau (IAB). Les membres du NAI et de l’IAB adhèrent aux normes et aux chartes de déontologie de leur secteur d’activité. Ils vous donnent la possibilité de vous exclure des publicités basées sur le comportement des utilisateurs. Vous pouvez vous rendre sur www.networkadvertising.org pour identifier les membres du NAI qui peuvent avoir placé un cookie publicitaire sur votre ordinateur.

Pour vous désinscrire d'un programme de publicités basées sur le comportement des utilisateurs établi par un membre du NAI, il vous suffit de cocher la case correspondant à la société concernée. Pour en savoir plus sur la désinscription aux publicités personnalisées, rendez-vous sur www.youronlinechoices.com ou sur www.youradchoices.com. Votre appareil mobile devrait vous permettre de limiter le partage d'informations à des fins de reciblage via ses paramètres. Veuillez noter que votre désinscription d'un réseau de publicité en ligne n'implique pas que vous ne recevrez plus ou ne serez plus la cible de publicités en ligne ni d'analyses marketing. En vous désinscrivant de ce réseau, vous ne recevrez plus de publicité axée autour de vos préférences et de votre comportement sur Internet.

Analyse. Afin de contrôler la collecte des données à des fins d’analyse par Google Analytics sur certains navigateurs, cliquez sur le lien suivant : Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (uniquement disponible sur ordinateur). 

Si vous avez la moindre question au sujet de ces Informations sur les cookies, envoyez un e-mail à dataprivacy@dayuse.com. 


13. MISE A JOUR DE LA PRESENTE CHARTE DE CONFIDENTIALITE

La présente Charte sera susceptible d’être modifiée. Consultez régulièrement cette page pour être au courant des dernières mises à jour. Si ces évolutions sont susceptibles de modifier la gestion de vos données personnelles, nous vous en informerons au préalable. 

Dernière mise à jour le 15 décembre 2022.